Certificat en ligne en Conservation des aires protégées
Ce diplôme universitaire en Conservation des aires protégées est octroyé par l’Université Senghor. Un apprenant remplissant certains critères d’éligibilité et conditions techniques peut passer un examen supplémentaire et, en cas de réussite, obtenir ce Certificat.
Prochaines dates d’examen
Examens francophones : 27 novembre 2024 à 13:00 UTC et 5 décembre 2024 à 8:00 UTC
Examens anglophones : 27 novembre 2024 à 8:00 UTC et 5 décembre 2024 à 13:00 UTC
Critères d’éligibilité
Il faut avoir validé tous les MOOC suivants :
NB : L’attestation du MOOC Aires marines protégées peut être remplacée par l’un des MOOC suivants de l’IFDD : Droit et protection de l’environnement, Développement durable : comprendre et analyser des enjeux et des actions du développement ou Economie et gestion de l’environnement et des ressources naturelles.
Conditions techniques
La plateforme utilisée pour l’examen permet de palier à certains imprévus (pertes de connexion, coupure de courant inattendue etc.), mais il est du ressort du candidat de s’assurer d’avoir un ordinateur (chargé) et une connexion internet.
Passer l’examen
Si vous remplissez les critères et souhaitez obtenir votre Certificat en ligne en Conservation des aires protégées, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire de candidature.
NB : chaque candidat a une seule chance pour passer l’examen.
à propos de MOOC Conservation
MOOC Conservation est une plateforme de cours en ligne sur la conservation de la nature, développée par l’UICN-PAPACO (Programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et ses partenaires. Ces cours sont proposés en français et en anglais et sont entièrement gratuits. Bienvenue !