Il y a plusieurs ambassadeurs au Cameroun, contactez celui qui est le plus proche de chez vous. Note : si vou souhaitez devenir co-ambassadeur au Cameroun, merci de contacter l’un des ambassadeurs de la liste, aucune sélection ne passe par l’équipe MOOC Conservation.
Yaoundé : Michelle Tapi
Je suis Géologue, spécialité Hydrologie Ressources Naturelles et Environnement. Je suis impliquée en tant que volontaire auprès de plusieurs organisations travaillant dans le domaine de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (CLEAN CAMEROUN et SAMO Foundation). Je suis par ailleurs volontaire secouriste à la Croix Rouge.
Ayant également une sensibilité pour des causes d’ordres humanitaires, je suis Coordinatrice des projets au Cameroun à Diamond-Help qui est une association pour les causes humanitaires. J’organise des maraudes et je fais des descentes à la rencontre des personnes vulnérables ayant vécu des situations de crise pour leur procurer de l’aide (matériel, alimentaire, à l’éducation…) et un soutien émotionnel.
En tant que ambassadrice pour la conservation, j’utilise mon savoir sur la Biodiversité et la conservation de la nature pour le bénéfice du plus grand nombre en organisant des conférences sur la protection de l’environnement et la conservation de la nature.
Douala : Mathias Djoumessi
Formateur en agronomie.
Grand Nord du pays (Extrême Nord, Nord, Adamaoua) : Frédéric Mbida Mbida
Je suis médecin vétérinaire, spécialisé en écologie et conservation de la biodiversité. Je mène des recherches sur le bien-être de la faune sauvage en captivité, notamment en zoomusicothérapie. Coordonnateur Général de l’organisation Health And Conservation (HAC) et par ailleurs Enseignant à l’Université de Ngaoundéré, ma passion pour la conservation de la biodiversité n’a d’égale que mon engagement permanent pour la cause.
En dehors de mes fonctions professionnelles, j’adhère à beaucoup d’activités communautaires et bénévoles en faveur de la conservation de la nature et de l’adoption des comportements durables.
Toujours volontaire, et tant que faire se peut disponible, j’accompagne les apprenants des MOOC en facilitant leur apprentissage par des rencontres séminaires, des descentes sur le terrain afin de toucher du doigt la conservation, en leur facilitant l’accès à la documentation et bien d’autres activités.